AATI

Charte Informatique

Les règles et obligations s’appliquent à toute personne, participant, formateur, personnel administratif ou technique, autorisée à utiliser le réseau pédagogique du centre de formation. L’utilisation des moyens informatiques du centre de formation a pour objet exclusif de mener des activités de formation, d’information ou de documentation.

Article 1

Chaque utilisateur se voit attribuer un accès à l’ordinateur prévu a cet effet, il devra préalablement s’inscrire sur le registre. L’ordinateur lui permettant de se connecter au réseau pédagogique. Chaque utilisateur est responsable de l’utilisation qui en est faite. L’utilisateur préviendra l’administrateur si son mot de passe ne lui permet plus de se connecter.

Article 2

Chaque utilisateur s’engage à respecter les règles de la déontologie informatique et notamment à ne pas effectuer intentionnellement des opérations qui pourraient avoir pour conséquence :

   -de masquer sa véritable identité (un utilisateur doit, par exemple indiquer sa véritable identité dans les correspondances de courrier électronique, les pseudonymes sont exclus)

   -de s’approprier l’accès d’un autre utilisateur

   -de modifier ou de détruire des informations ne lui appartenant pas (répertoires ; logiciels etc)

   -d’installer des logiciels ou d’en faire une copie

   -d’accéder à des informations appartenant à d’autres utilisateurs sans leur autorisation

   -d’interrompre le fonctionnement normal du réseau.

Article 3

Chaque utilisateur s’engage à prendre soin du matériel et des locaux informatiques mis à sa disposition. Il informe le responsable du centre de formation, ou un tout personnel de toute anomalie constatée.

L’enregistrement des travaux des stagiaires ou des formateurs doit être réalisé dans les espaces prévus à cet effet (répertoire personnel de l’utilisateur ou clé USB). Tout document situé hors de ce répertoire sera supprimé par les administrateurs du réseau.

Pour des raisons écologiques et lutte contre le gaspillage, l’impression des documents est autorisée par le responsable.

Article 4

Tout utilisateur doit quitter un poste de travail en fermant sa session de travail et signer le registre en indiquant la date de fin de la session. S’il ne se déconnecte pas, son répertoire personnel reste accessible pour tout utilisateur ultérieur sur le poste.