Charte Internet

Article 1

L’usage d’Internet est réservé aux recherches documentaires dans le cadre d’objectifs pédagogiques ou du projet personnel des participants.

Article 2

L’accès, en libre-service, à des fins personnelles, ou de loisirs n’est pas toléré. Toute consultation doit se faire en toute responsabilité. Les participants souhaitant avoir accès internet doivent s’inscrire sur le registre. Le responsable ou tout personnel du centre de formation pourra exercer une surveillance ou un contrôle des sites consultés.

Article 3

Le téléchargement et l’installation de logiciels sur les postes de travail sont interdits. Il est toutefois possible de télécharger des fichiers ou documents dans sa clé USB en vue de la réalisation d’exposés ou de travaux demandés par le personnel et formateur. L’usage de clé USB personnelle n’est autorisé qu’après vérification par l’administrateur ou tout personnel de l’absence de virus sur ces dernières.

Article 4

Chaque apprenant doit respecter les règles juridiques : respect d’autrui, respect des valeurs humaines et sociales. Il est donc interdit de consulter ou de publier des documents :

   -À caractère diffamatoire, injurieux, obscène, raciste, xénophobe.

   -À caractère pédophile ou pornographique

   -Incitant aux crimes, délits et à la haine

   -À caractère commercial dans le but de vendre des substances ou objets illégaux.

AATI