AATI

ANGLAIS DU COMMERCE—TOURISME— HOTELLERIE RESTAURATION

CONTENU PÉDAGOGIQUE

Savoir présenter aux clients les services de l’entreprise
 – Converser au téléphone
 – Épeler les noms propres, lire les numéros de téléphone
 – Prendre et donner les informations relatives à une commande ou une réservation
 – S’assurer de la compréhension du message par l’interlocuteur de sa propre compréhension
 – Reformuler la commande du client
Gestion de la relation clientèle dans les échanges administratifs et commerciaux
 – Expliquer les modalités de réservation, de règlement et effectuer la réservation
 – L’accueil physique du client
 – Présenter les différentes modalités de paiement
 – Pouvoir gérer les réclamations
Informer le client sur le fonctionnement et les horaires des services de l’établissement
 – Fournir au client des informations pratiques afin de l’aider à organiser son séjour
 – Maîtriser le vocabulaire de l’argumentation commerciale et de la négociation
 – Pouvoir confirmer par écrit une négociation commerciale traitée à l’oral dans une correspondance
Anglais de l’hôtellerie
 – Le vocabulaire lié au domaine de l’hôtellerie : savoir répondre aux demandes récurrentes de la clientèle hôtelière, connaître le vocabulaire lié aux opérations d’arrivées et de départs des clients de l’hôtel
Anglais de la restauration
 – Connaître le vocabulaire général des produits frais et des ingrédients et la chaîne de l’approvisionnement.
 – Savoir répondre aux demandes récurrentes de la clientèle
 – Connaître le vocabulaire lié aux opérations d’arrivées et de départs des clients de l’hôtel

Objectifs Pédagogiques

– Consolider les compétences linguistiques
– Acquérir rapidement les automatismes de la langue
– Renforcer le vocabulaire professionnel usuel du secteur d’activité de l’accueil touristique
– Maitriser les situations clés spécifiques au contexte du travail administratif de réservation et de gestion clientèle

Publics et modalités d’accès

Public concerné / durée

– Demandeurs d’emploi : parcours individualisé (220 heures maximum)
– Salariés : durée sur mesure

positionnement

-Test de positionnement
-Entretien

Modalités de la formation

moyens pédagogiques

Locaux AATI de Saint André composés de salles de cours, salles informatiques, salles pédagogiques et ressources multimédia.

nombre de participants

6 à 12 stagiaires

mode de financement

-Entre 5 et 12€ (selon typologie du public : demandeur d’emploi ; salarié)
-Éligible à la VAE
-Contrat de professionnalisation
-Période de professionnalisation

Évaluation

-Évaluation à l’entrée de formation et à la sortie
-Validation des compétences par objectifs
-Examen final en fin de formation

AATI logo
BV_Certification_VeriSelect Eco Eff Service Pro [Converti]